Rencontre avec Marie-Philippine :
dans les coulisses du lancement de
Bordeaux Métropole Arena !

Bonjour Marie-Philippine !

Quel est ton rôle au sein de Bordeaux Métropole Arena ?

Je suis l’administratrice de la salle, je suis en charge de l‘exploitation. Cela comprend la préparation des événements, l’accueil des productions et du public le jour J et la coordination des services administratif, billetterie, communication, technique. Je m’occupe également de toute la programmation et développe de nouveaux projets.

Pourquoi as-tu souhaité t’investir dans ce projet ?

Je travaille pour le Groupe Lagardère depuis maintenant 5 ans. Quand le projet de l’Arena a vu le jour j’ai été impliquée dès les premières discussions et j’ai participé à la construction du projet d’exploitation au moment de l’appel d’offre, j’ai ensuite piloté le projet depuis Paris jusqu’au début du chantier.  Lorsque Jérôme Langlet (le directeur de Bordeaux Métropole Arena) m’a proposé de venir à Bordeaux pour être partie prenante de son ouverture je n’ai pas hésité.

Comment s’est déroulé le lancement ? Quels ont été les retours du public de Depeche Mode pour ce premier concert ? 

Nous avons inauguré l’Arena dans les meilleures conditions qu’il soit ! Le public était ravi par le lieu, les aménagements, les équipes et bien évidemment cette acoustique exceptionnelle qui fait notre singularité. L’attente globale d’une salle de spectacles de cette envergure à Bordeaux a été, je crois, largement satisfaite.

Quels sont les types d’événements programmés à Bordeaux Métropole Arena ? Quel est votre positionnement culturel ? Quels sont les publics ciblés par la salle ?

Nous avons une programmation très variée qui permet de toucher tous les publics. Nous accueillons des stars de renommée internationale comme Shakira ou Lenny Kravitz, de nouveaux artistes français comme Slimane ou bien des pionniers de la  variété comme Indochine. Nous ne faisons pas uniquement de la musique, nous recevrons également la troupe du Cirque du Soleil pour son nouveau spectacle OVO ou encore le Cadre Noir de Saumur. Nous laissons également s’exprimer des artistes locaux, preuve en est avec le Gala de Studio Attitude, grande école de danse de la Métropole. Les enfants quant à eux ne sont pas en reste avec des spectacles comme Aldebert ou Pat Patrouille. Nous visons un public très éclectique et de tous âges.

Votre principal challenge cette année  ?

Satisfaire les Bordelais qui ont longtemps attendu leur Arena ! Nous souhaitons attirer le plus de monde possible, leur proposer une programmation variée avec une centaine d’évènements par an. Bordeaux Métropole Arena veut se faire un nom et faire partie des salles incontournables pour tout artiste de passage en France et dans notre région.

 Pourquoi un partenariat avec Boogi ? Quelles sont vos motivations ?

Au-delà des considérations et préoccupations écologiques évidentes, l’Arena se trouve en pleine zone urbaine, à quelques km de Bordeaux, nous connaissons tous les sujets de circulation inhérent à Bordeaux. Il nous a paru évident de promouvoir tous les modes de transport doux. Le covoiturage en fait partie et permet de répondre aux problématiques de stationnement et de surcroit de créer du lien social ce qui ajoute une dimension humaine à l’expérience !

Merci Marie-Philippine pour cet échange ! 

Echangez vos points Boogi pour assister aux événements de Bordeaux Métropole Arena ici

Retrouvez toutes les infos de Bordeaux Métropole Arena ici 

0 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *