« Quitte à rouler d’un point A à un point B, autant aider quelqu’un et faciliter ses
déplacements » – Portrait de Stéphane

Bonjour Stéphane !

Dîtes-en nous un peu plus sur vous …

Je m’appelle Stéphane, je suis marié et père de 2 garçons. Je travaille dans l’informatique sur Bruges, et j’habite à Bordeaux Caudéran.

Plutôt passager ou conducteur ?

Je suis uniquement conducteur. J’amène tous les matins mes fils à l’école, et je vais souvent les chercher le soir. Donc être conducteur me permet de gérer moi-même mon emploi du temps, de ne pas être dépendant de quelqu’un d’autre. Surtout pour aller chercher les enfants le soir !

Depuis combien de temps utilisez-vous Boogi ? Comment avez-vous su que cette application existait à Bordeaux ?

Cela doit faire 1 an. J’ai appris l’existence de cette appli grâce aux panneaux digitaux présents dans Bordeaux Centre. Ca faisait longtemps que je m’étais noté ça dans un coin de la tête, et puis un jour j’ai décidé de m’inscrire pour tester le concept !

Dans quel contexte utilisez-vous l’application ? 

J’utilise l’application quotidiennement pour aller et revenir du travail, quand je suis disponible pour prendre quelqu’un avec moi. J’ai déjà covoituré avec 2 personnes, dont une plus d’une dizaine de fois.

Quels sont les avantages de Boogi ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à vous inscrire ?

L’application est locale, simple, et plus orientée trajets quotidiens que d’autres applications de covoiturage. Personnellement je suis venu sur cette appli pour le principe du covoiturage : quitte à rouler d’un point A à un point B, autant aider quelqu’un et faciliter ses déplacements, cela me convient très bien ! Les avantages de Boogi sont vraiment la simplicité et la planification quotidienne (par exemple sur Blablacar, il faut que je crée une annonce pour chaque jour, si je ne me trompe pas).

Racontez-nous, comment se passe un covoiturage avec Boogi ?

En général c’est le passager qui me contacte grâce à l’application, on se met d’accord sur un lieu de rendez-vous, ainsi que le lieu où je le dépose. Et tout se passe vraiment simplement.

Trouvez-vous que le covoiturage est suffisamment développé à Bordeaux ? 

Clairement non.

Une bonne expérience à nous faire partager ?

Globalement tous les covoiturages effectués ont été de bonnes expériences. Je regrette d’ailleurs d’avoir moins de covoiturages en ce moment. Je recommande Boogi !

Merci Franck, bon covoiturage avec Boogi !

 

0 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *