Les prochains défis des JSA Bordeaux
Métropole Basket – Rencontre avec
Jérémy

 

Bonjour Jérémy !

Quel est ton rôle au sein des JSA ? Et depuis combien de temps ?

J’ai démarré chez les JSA Bordeaux Métropole Basket (JSA BMB) en même temps que la mise en place de la nouvelle structure, c’est-à-dire en juillet 2017. Je m’occupe de l’organisation générale et du pilotage de la structure.  Au quotidien, je suis accompagné par Flavien responsable marketing et communication, et par Isabelle sur la partie administrative. Nous avons également de nombreuses personnes bénévoles qui interviennent pour le club. Il s’agit de coordonner l’action de tout le monde (dirigeants, salariés, bénévoles, staff technique, staff médical et joueurs).

Quelles sont les nouveautés au sein de l’équipe cette année ? Et au sein du club plus largement ?

Sur le plan sportif, l’équipe a été renouvelée en grande partie cette année : on a gardé 3 joueurs de la saison précédente : Jeffrey Dalmat, Wilfried Vallois, Alex Vialaret ; on a recruté Samy Driss (qui avait déjà joué au club), Alexis Auburtin, Anthony Prugnieres et deux joueurs étrangers : Tyree Gaiter (US) et Michael Ochereobia (Anglais). 5 jeunes joueurs issus de la formation du club viennent compléter cette nouvelle équipe : Lucas Vigneau, Orlando Zefania, Antonin Rivet, Andy Louis-louisy et Loic Saboie.

Les dirigeants avec le coach Joachim Duthe ont construit une équipe compétitive avec l’ambition de jouer les premiers rôles dans le championnat.

En parallèle, une nouvelle équipe administrative a pris place avec les personnes précitées et présidée par Eric Sarrazin.  Nous travaillons pour structurer et développer le club afin de nourrir l’ambition d’installer à nouveaux Bordeaux dans l’élite du Basket français.

Votre principal challenge de cette saison ?

On a en deux : Sportif et administratif

Sportivement, nous sommes actuellement 2e ex-aequo en Nationale 2. On a eu de très bons résultats sur ce début de saison qui nourrissent vraiment notre ambition, et aujourd’hui nous nous projetons sur une éventuelle accession à la Nationale 1.  De plus, le championnat de N1 va être réformé : il passe d’une poule de 18 équipes à 2 poules de 14 équipes. C’est donc une chance de plus d’accéder au niveau supérieur !

Mais le sportif ne va pas sans une structure solide et de fait nous travaillons pour développer et pérenniser les JSA Bordeaux Métropole Basket.

Quel est l’événement à venir avec le plus d’enjeu ? Pourquoi ?

En ce début d’année nous nous projetons sur notre prochain match à domicile qui aura lieu le 20 janvier, contre le club de Garonne ASPTT. Comme pour chaque rencontre on souhaite offrir une belle soirée aux spectateurs qui va au delà du match de Basket.

 Pourquoi un partenariat avec Boogi ? Quelles sont vos motivations ?

Boogi est une application implantée sur la Gironde. Ca coïncide avec l’ambition d’élargir notre public à l’ensemble du département! Ce partenariat nous offre la possibilité de faciliter l’accès à nos matchs. Promouvoir une solution de déplacement locale est une excellence opportunité que nous n’avons pas hésité à saisir!

Merci Jérémy pour cet échange ! 

Echangez vos points Boogi pour aller encourager les JSA ici

Retrouvez toutes les infos des JSA Métropole Basket ici

0 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *