« Je suis passager pour une raison très
simple : je ne possède pas de véhicule
personnel » – Portrait de Matthieu

Bonjour Matthieu !

Dîtes-en nous un peu plus sur vous …

J’ai 28 ans, je travaille à la CAF de Bordeaux. Je dirais que je suis quelqu’un de souriant, discret et plutôt sociable !

Plutôt passager ou conducteur ?

Je suis passager pour une raison très simple : je ne possède pas de véhicule personnel.

Depuis combien de temps utilisez-vous Boogi ? Comment avez-vous su que cette application existait à Bordeaux ?

J’utilise Boogi depuis le mois de juillet 2017. Mon amie vous a trouvé sur internet, elle m’en a parlé, l’idée me plaisait, donc j’ai voulu essayer !

Dans quel contexte utilisez-vous l’application ? 

J’utilise l’application pour mes trajets domicile-travail de manière quotidienne. Je suis passager uniquement le matin et je covoiture avec une seule personne.

Quels sont les avantages de Boogi ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à vous inscrire ?

J’apprécie cette application qui permet une mise en relation des conducteurs et des passages rapide grâce à l’aspect pratique des plateformes d’usagers. Moi qui n’ai pas de voiture, ça m’évite d’avoir toujours recours aux transports en commun : je peux alterner !

Racontez-nous, comment se passe un covoiturage avec Boogi ?

Je recherche mon trajet, puis je vois les propositions. Ensuite il apparaît un calendrier, je coche les jours qui m’intéressent, puis je soumets ma demande. Si le conducteur accepte je reçois une notification avec son numéro de téléphone. Je me rends au point de rendez-vous, je peux voir arriver mon conducteur en temps réel. Quand je monte dans le véhicule, j’appuie sur « je suis en voiture ». A la fin du trajet, je clique sur « trajet terminé ». C’est assez simple quand on prend l’habitude !

Quelque chose à retenir de votre expérience sur Boogi ?

Ma conductrice est souriante, arrangeante et nous parlons de tout et de rien. Il nous arrive de rire en écoutant des émissions de radios, c’est vraiment une bonne rencontre ! Et merci à l’équipe pour son professionnalisme et sa réactivité.

Merci Matthieu, bon covoiturage avec Boogi !

 

0 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *